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 WoE : ébauche de stratégie.

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AuteurMessage
waylander
Excité du Clavier



Messages : 116
Date d'inscription : 18/10/2007

WoE : ébauche de stratégie. Empty
MessageSujet: WoE : ébauche de stratégie.   WoE : ébauche de stratégie. Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:55

Depuis le temps qu'on fait les woes, il est peut-être temps de discuter sur une stratégie à proprement parler.



**Principes de base**

-se rendre à l'auberge de izlude, et sauvegarder.
-écouter le chef de team
-prévoir quelques potions [white potion si l'individu est fortuné, mais les aloe leaflet c'est bien mieux (se drop sur kapha à amatsu et c'est gratis!) , green potion] Shocked
-attendre devant le château l'arrivée des autres, sauf rush à la rache
-entrer dans le château une fois que tout le monde est buffé ( increase agi + blessing + magnif)
-respecter les règles (cf forum alliance)
-se déplacer en bloc et s'attendre (très très important...)


**En attaque**

En attaque, un rush organisé (cf plus haut) est préférable. Si il n'y a pas de pvp couloir, l'arrivée en pré emp doit se faire de manière pacifique, et il est plutôt préférable de ne pas trop toucher les autres guildes, le but étant un rush multiguildes massif avec prise de château comme objectif.
Il est clair, que on pénètre mal dans cette foutue salle. Il faut d'abord que les classes tank entrent (hp, palouf, monk/champi en mental, etc...), puis, les precasteurs, préalablement buffés (bless, suffra, pob), puis le reste (breakeurs, trapeurs, défenseurs et apprentis combattants)
Le(s) hp ou priest(s) en théorie résistant, doit pneuma, pour préparer l'arrivée des tankeurs. Si c'est un prof (utopie =P) un petit Land protector doit être envoyé. Si ce sont des wizzards, un petit SG est possible il me semble^^. Le bonhomme en MS avance comme il peut pour démonter les traps (°°)...ensuite les breakers passent (popo obligées pour passer du precast à moins d'être très très stuffé)
Il y a bien un ordre de rentrée, mais cela doit se faire tout de même rapidement.
Une fois à l'emp, on peut organiser une mini défense pour contrôler le break (sg sur l'emp, élimination des autres breakeurs par les classes non breakeuses, SD, etc.. )

Si il y a du pvp couloir, il faut avancer comme on peut, en privilégiant l'entraide et le combat couloir, puisque de toute manière il y aura des pertes, autant tous mourrir dans un couloir en "tuant" quelques adversaires.
Si il y a rush à la barbare, on rentre à la barbare, en fesant tout pour destabiliser/ralentir les autres guildes (sorts de zone, traps, ralentissement des classes break). On entre alors à l'emp comme des barbares, emperium que s'il nous est donné de le tapper, on le tappe comme des barbares.


**En défense**
Youpi!!!!! on a break!!!!!! Mais on fait quoi???!!!!!!!
affraid
=>Facile!!!!!
-on peut attendre un recall (si le delay est terminé) dans les cas où de nombreux dommages sont à déplorer.
-Yeah! on a break, mais pas de quoi installer une défense... bounce => autant ne rien faire, évacuer tranquillement le château pour un nouveau rush! Razz (sauf en fin de partie)
- Trop bien! On les a tous massacré, et aucun mort!!!! => on installe illico un défense digne de ce nom.

On va se pencher sur le dernier cas.
La salle peut se diviser en trois zones.

Une zone de precast où les classe précast et les classes avec des skill à distance vont canarder pour faire mal aux méchants. Sur cette zone, peuvent se placer des classes tank et des classes à skill de zone pour empêcher les éventuels LP et contenir les assaillants dans les SG,SD,throwing spirit sphère, spiral pierce, DS, VA.... Cette zone peut être aussi sous quagmire dans le sens où rien à part les sorts et attaques de zone ne peuvent ralentir les assaillants.

La zone des précasteurs, qui sont buffés, pneumatés, chouchoutés ( les petites gâteries ne sont pas bonnes pour la concentration des hommes parcontre.... albino ) + les classes pouvant skiller à distance!
Entre la zone de précast, et la "zone des precasteurs" l'espace doit être trappé, quagmiré (marécages gluants pour les fans de l'anime...), détecté (caméra infrarouges, alarmes sonores, détonateurs thermiques, pièges à taupes, pièges à loups, rôtisseoires) What a Face
NB : il peut aussi y avoir des monks azura =P

L'empérium.
Alors là, on met tout ce qui peut encore soulever une épée et tapper,en laissant de préférence un priest (pour sanctu on sait jamais) et un monk azura, qui azurera quand l'adversaire tappera l'emp.


**Les équipes**

En principe, deux équipes, dont une comportant des classes d'attaque, et l'autre des classes de défense. Dans l'optique d'une défense à double rideau, la team de défense défend (les deux premières zones) et la team d'attaque est en soutient et défend l'empérium, plus la zone de précast si il y a présence de classes à skill de zone (grand cross ,meteor assaut,...).
Le grimtouth est aussi utile pour détruire un cast!!! En cas de grosse percée la team d'attaque doit ralentir l'ennemi pour pouvoir recall les défenseurs, et si les effectifs le permettent, l'espace entre la zone 2 et zone 3 peut être trappé (ça ralentit très bien un trap =P)







Voilà une ébauche de stratégie, selon ma conception enfantine des woes.... beaucoup de points restent sombres et méritent d'être éclaircis, il doit éxister des stratégies plus compliquées et plus efficaces, donc, il est temps de polémiquer!^^
Il n'y a pas de caractère obligatoire, c'est juste un avis, mais peut être arriverons nous, à forces d'avis, à retirer des règles qui seront pleinement utilisables en woe.

P.S : veuillez pardonner les fautes d'orthographes, ainsi que les néologismes clandestins infectant ce post, les mots franglais, et le manque de style de l'écriture. Les fautes seront corrigés d'ici peu.
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