Hummmm.... en fait, il faudrait mixer les idéologies d'Alco et de Kyex.
Un rush organisé, où l'on s'attend, permet une concentration de puissance, et une capacité d'entraide plus facile à mettre en oeuvre si l'on se fait attaquer en couloir, et donc, un moyen de riposte peut-être plus efficace aussi, qui pourrait causer des dommages à l'adversaire.
A contrario, un rush pour arriver le plus rapidement possible en préemp, entraînerait des "divisions", et on se retrouverait avec une team très étalée, selon les rush, dispersées, et si nous ne sommes pas warpés simultanément, plusieurs groupes séparés. Il est alors nettement plus facile pour les autres guildes de nous attaquer, et de bénéficier de la supériorité numérique apportée par le bloc. Au final, on se ferait massacrer.
De même, imaginons, une course éffrénée jusqu'au préemp. Il est alors facile de concevoir, que les premiers arrivés, seront les premiers à mourrir, car , arrivant un par un, ils vont être les cibles privilégiées des guildes attendant un signal d'attaque. Par conséquent, avec cette méthode, seul un résidu de groupe arrivera en pré emp, extrêmement affaibli, et d'autant plus vulnérable. Cette méthode n'est à mon sens pas souhaitable, car dans la mesure où nous attaquons un château défendu, un petit groupe a moins de chance de perçer. Maintenant, si la défense est performante, il n'y a aucune raison de se presser et le bon sens voudrait alors qu'on puisse attaquer en même temps, préférant un assaut sur des bases solides, plutot qu'une attaque hâtive et finalement, infructueuse.
Mais il est par contre des cas, où un blitzkrieg serait la solution la plus judicieuse. Si l'on s'en réfère aux situations avant les fins de woe (on parle du fameux castle poubelle), alors peut être qu'une attaque rapide, avec une course accélérée à l'emp qui se solderait par un break de notre part, serait préférable, dans le contexte où il y a des moyens pour que les troupes restées derrière, ou ayant péri au combat puissent revenir rapidement défendre.
On peut parler aussi des situations pacifiques, où des guildes non alliées se préparent à investir une salle d'empérium, et préfèrent que l'assaut collectif puisse au moins destabiliser, au mieux renverser la défense en place. Dans ce cas, l'expérience des woes nous a montré que un déplacement rapide en pré -emp est sans dangers, et permet aussi de prendre la température de l'atmosphère.
Voici ma vision des choses. En résumé, une attaque en bloc, qui des fois pour des raisons de temps et/où de situation, doit être délaissée pour quelque chose de plus rapide, mais pas forcément plus éfficace. Dans les faits, une attaque groupée apporte de meilleurs résultats.