Alors aujourd'hui il y a vraiment eu ce qu'on pourrait globalement qualifier de woe de qualité.
Tout d'abord, merci aux participants qui étaient nombreux, e ainsi que au nombre de personnes connectées sur ventrilo, ça a permi de bien faciliter les choses. =)
Un début de woe nulle à chier et ce jusqu' à environ la moitié de la partie. Les woe "2 team" , on y est plus trop habitués, et ça se ressent. Beacoup d'incompréhensions entre les 2 team au début, et c'est dommage car du potentiel était réuni.^^
Je continue la pub pour ventrilo, même si vous n'avez pas de micro, ça permet de coordonner la(les) teams.
Des rushes à la rache, une guilde trop étirée, qui fait qu'on arrivait au compte-goutte nous rendant ainsi trop vulnérable (je pense aux couloirs).
Enfin, un soucis apparent de stuff, mais ça on peut y remédier. =)
Une seconde moitié plus organisée, hé oui, à force de poutrations répétées, nous avons pris conscience de notre faiblesse, à savoir qu'une guilde c'est fait pour jouer ensemble, soit groupé, soit en coordination, et organisation. Les attentes devant les castle avant de rentrer, les regroupement à chaque changement de salles, et les buffs avant d'entrer dans le castle, et en préemp, sont je pense une "organisation" basique, que l'on se devra d'adopter pour les woes à venir.
On a donc assisté à une Yume version plus compacte, plus impréssionante et plus puissante et les petites guelantes ont porté leurs fruits, à savoir un rush coordonné entre les team, du combat en salle d'emp, et un break de notre part.
Petit bémol cependant, la position de certains qui ne savent pas où se mettre et explosent les traps :/.... mais ça peut se corriger avec le temps. ^^
La fin n'a pas joué en notre faveur, mais l'horloge est cruelle, et nous ne sommes pas passé loin du succès.^^
Récapitulatif :
S'attendre impérativement devant l'entrée du castle(en profiter pour les buffs), avancer ensemble, s'attendre (encore!) au passage de chaque salle du castle, et enfin en pre-emp, où on met en place une situation de regroupement avec précast sur warp, renouvellement de buffs afin de bien pénétrer là où ça fait mal XD.
Commencer à aller drop le matériel I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E. J'entends pas là biensûr la marc card (imunité contre statut frost, on a perdu le castle sur un rush à la suite d'un frost joke notamment), la raydric card (-20% de dégats infligés par une source de dégâts neutres), tara card pour ceux pouvant porter un bouclier, poopoo hat ou berret et mieux le feather berret, une arme pvp (à voir selon les classes). Voilà pour le stuff principal x), mais grosse grosse priorité à la marc.^^
Rappelons que dans le drop de matériel , l'upgrade est d'au moins +4 (minimum syndical) et que si on a préférence à jouer plusieur perso à potentiel de woe, il vaut mieux privilégier des "vêtements" polyvalents(mettables sur plusieurs classes) : guard, stone buckler, shoes, muffler, coat, mink coat,etc.... je passerai sur les armes car c'est spécifique aux joueurs^^ (mais y parait que 2 hydra 2 skel sur une arme +10 lv 1 4 slot c'est pas mal xD).
Enfin, un grand merci aux priests, c'étiat pas facile pour eux avec tout c monde, ils ont du mérite je trouve^^. Pour les autres, jouez vos ôles respectifs, ça va payer^^ (et sinon xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp)
Pour te répondre enfin Kam, perso je suis motivé pour continuer, mais suelement pour commenter des woes catastrophiques ou des woes qui peuvent apporter des enseignements ou d'autres "+", qui nous permettrons d'aller de l'avant (ce sera plutôt le dimanche pour moi^^).
Merci et continuons dans cette direction! =D